Cable de chargement Type 1

Cable de chargement pour voiture électriqueLe câble de rechargement de type 1 est constitué d’une prise de type 1 qui doit être connectée au véhicule et d’une prise qui est adaptée à la borne de recharge. Pour cette prise qui va être branchée sur la borne, elle peut être de type 2, de type Combo ou de type 3. Le câble de rechargement de type 1 est le modèle recommandé pour recharger les voitures électriques comme la Ford Focus Electric, la Nissan e-NV200, la Nissan e-NV200 40 kWh, la KIA Soul EV, la Nissan Leaf 24 kWh et la Nissan Leag 30 kWh.

Acheter un cable type 1

S’il est indiqué sur un article « câble de recharge type 1 », faites attention, car il se peut que celui-ci ne soit pas adapté à votre véhicule électrique. Sur le marché, on trouve une panoplie de câbles de rechargement de type 2. Ils sont disponibles en monophasé, avec la longueur que vous voulez et avec l’ampérage adaptée à votre véhicule. Pour le choix de votre câble de rechargement de type 1, apportez une attention particulière à l’ampérage. Cette dernière doit être compatible avec votre véhicule. S’il est mentionné que votre voiture électrique supporte une recharge avec un ampérage supérieur, vous pouvez prendre un câble de rechargement de type 1 avec 32 A. Ce modèle permettra une recharge plus rapide qu’un câble de 16 A à condition que la borne de recharge soit aussi puissante.

Dans la collection des câbles de rechargement de type 1, vous pouvez trouver des modèles plus épais et moins épais. Cette épaisseur n’a rien à avoir avec la solidité du câble, mais elle a une liaison avec le courant délivré. Un câble de type 1 monophasé est plus épais et la puissance de recharge est limitée à 7,4 kW. Un câble de type 1 triphasé est moins épais, mais il peut supporter une puissance de recharge jusqu’à 22 kW et un courant monophasé entre 3,7 et 7,4 kW. Dans ce cas, il est plus recommandé de prendre un câble de rechargement de type 2 triphasé qui est un câble plus polyvalent.